Simulateurs aéronautiques

OKTAL conçoit, développe et maintient des systèmes de simulation pour les acteurs majeurs du domaine aéronautique en France et à l’international.

 

Les solutions, livrées « clés en main » sont étudiées et créées en collaboration continue avec nos clients et partenaires parmi lesquels AIRBUS, Air France, Aéroport Toulouse Blagnac ou l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile.

 

La sécurité et la rentabilité opérationnelle sont les deux composantes communes à tous les simulateurs à dimension aéronautique d’OKTAL.

Poste élève - Airport Driving Simulator (ADS)
Poste élève et poste instructeur - Airport Driving Simulator (ADS) Poste élève - Aéroports De Paris Des modèles de véhicules spécifiques - Aéroports De Paris Anticipation des mouvements d'aéronefs - Airport Driving Simulator (ADS) Reproduction de situations conflictuelles - Airport Driving Simulator (ADS)

AIRPORT DRIVING SIMULATOR (ADS)

 

Le simulateur ADS est l’outil idéal pour former :

  • Les agents aéroportuaires conduisant sur l’aire de mouvement
  • Les personnels de maintenance au sol et les personnels des compagnies aériennes
  • Les conducteurs d’engins spécifiques type camions de pompiers ou pushback

 

Le simulateur permet de former aux communications radio avec la tour de contrôle, au respect des procédures et à la meilleure prise de décision pour une situation donnée.
L’élève se retrouve au volant d’un cockpit fonctionnel lui permettant de réagir exactement comme il le ferait dans la réalité. Il est ainsi confronté à une série de scénarios opérationnels qu’il est amené à gérer sous la supervision de l’instructeur.
Il s’agit d’une solution d’immersion hautement réaliste et reproduisant les comportements dynamiques des véhicules.

 

 

nous contacter télécharger nos fiches produits
Formation au contrôle du trafic aérien - SCANSIM
Atterrissage - SCANSIM Aéronefs sur l'aire de mouvement vue tour - SCANSIM Aéronef en mouvement - SCANSIM

SCANSIM

 

La fidélité des modélisations des avions, des espaces aériens et des procédures permet d’utiliser ces simulateurs à la fois à des fins de formation mais aussi pour des études et recherches visant par exemple à étudier les approches en descente continue ou d’autres procédures visant à fluidifier le trafic aérien.

La gamme de produits SCANSIM couvre tous les domaines ATC : du contrôle d'aérodrome au contrôle d'approche et en route. La modularité, la facilité d'utilisation et l'ergonomie de SCANSIM permettent de recréer un environnement adapté, réaliste et performant.

 

nous contacter télécharger nos fiches produits