Actualités

Ferroviaire

2/12/11

La STM a choisi OKTAL pour la fourniture de simulateurs

Courant Septembre, la société STM (Société de Transport de Montréal) a attribué à OKTAL un contrat majeur concernant la fourniture d’un Simulateur Réplique sur mouvement, de 12 Simulateurs Compacts avec les stations Instructeurs associées, ainsi qu’un poste Observateur et un poste Préparation de Scénario.

Avec une nouvelle flotte de véhicules arrivant en 2014 (trains MPM-10), STM a décidé d’acquérir un Simulateur Réplique pour familiariser les opérateurs avec les nouveaux véhicules avant leur mise en service commerciale. Par ailleurs, 12 Simulateurs Compacts seront dédiés au renforcement de la capacité de formation disponible pour la flotte existante (voitures MR-73).

Le contrat a été gagné par OKTAL suite à un appel d’offre International regroupant les principaux acteurs de la simulation ferroviaire.

OKTAL fournira les équipements commandés en 3 phases durant les trois prochaines années. La première livraison est prévue avant fin 2012 et concernera les 12 simulateurs compacts dédiés au MR-73 ainsi que le réseau de la STM en images de synthèse.