Actualités

Aéronautique

18/05/13

OKTAL présente son simulateur de conduite aéroportuaire lors du forum Aerospace Valley d’Arcachon

La huitième édition du forum technique du pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley a permis de réunir les 16 et 17 mai 2013 la communauté aéronautique, spatiale et des systèmes embarqués du Grand Sud-Ouest...

C’était l’occasion pour OKTAL et ses partenaires d’y présenter un prototype du simulateur issu du projet collaboratif SimCA labellisé Aerospace Valley et financé au 11ème Fonds Unique Interministériel.

L’objectif du projet SimCA est de proposer un simulateur de formation qui permette d’améliorer la sécurité lors des opérations aéroportuaires tout en s’inscrivant dans un programme mondial porté par l’OACI visant à mettre en place des Systèmes de Gestion de la Sécurité sur les aéroports.

OKTAL, en tant que leader de ce projet innovant par ailleurs financé par la région Midi-Pyrénées et OSEO, a pu présenter lors du forum les avancées concrètes du simulateur et une première version du produit issu du projet : le simulateur de formation à la conduite aéroportuaire AIRPORT DRIVING SIMULATORTM (ADS).